La cuisine algérienne est caractérisée par plusieurs recettes merveilleuses qui sont dévoilées à l’occasion de différentes cérémonies. Au nombre de ces délices, vous pouvez distinguer le knidlette qui était une spécialité algéroise avant de s’étendre au pays entier. Cependant, c’est une recette qui est appréciée de plusieurs personnes. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la recette du knidlette.
Knidlette : un gâteau algérien aux multiples facettes
Le knidlette est une délicieuse recette algérienne qui est souvent servie pendant le mois sacré du ramadan. Elle est également réalisée au cours des différentes fêtes du Aïd. Ce délicieux gâteau est aussi préparé pour accueillir les invités d’un mariage ou d’une quelconque festivité. Ainsi, il est présenté sous plusieurs formes durant ces différentes cérémonies. Au fait, il y a le vrai knidlette d’Alger qui est façonné à la main. C’est un gâteau algérien qui est réalisé grâce au mélange du sirop à la perle et de l’amande qui sera légèrement desséchée au feu.
Cet ensemble est mis au repos pendant toute une nuit après laquelle vous pouvez y ajouter des œufs et une petite quantité de citron. Cela vous permet de constituer une pâte qui est déposée dans le réfrigérateur pendant une nuit entière. Ensuite, c’est le moment de réaliser du hachis d’ingrédients épicés qui est disposé à l’intérieur de la pâte tout en lui donnant la forme de gâteau ou cake. Au fait, vous devez obtenir une pâtisserie avec un haut évasé recouvert de petites billes de décoration et un bas en petite collerette.
Il y a également les knidlettes qui sont façonnés dans un moule. Ce sont des délices connus de manière générale sous le nom de corbeilles réalisées sous forme de pâtisserie fine comme ceux confectionner à la main. Néanmoins, la constitution est un peu différente. En effet, vous devez utiliser des œufs, du bon sucre semoule, du sucre à la vanille, du beurre et quelques parties des écorces de citron pour la préparation.
La recette au top du knidlette
Le knidlette est une pâtisserie facile à réaliser qui est pour la plupart du temps préparé et accompagné d’une farce aux amandes. Ainsi, il vous faut d’abord prévoir des ingrédients pour préparer la pâte afin de faire une excellente recette de gâteau algérien. Ensuite, vous devez rassembler d’autres substances pour préparer de la farce (hachis). Cependant, il est bien de savoir que vous avez besoin de farine, de beurre fondu clarifié et d’eau pour réaliser la pâte. Toutefois, ce ne sont pas les seuls composants qui seront indispensables.
Vous devez disposer de sucre en poudre à la vanille, d’eau, de fleur d’oranger et du sel. En ce qui concerne la préparation de la farce, il vous faut de l’amande blanche moulue, du sucre en morceaux et zeste de citron. Vous aurez également besoin de levure chimique, de beurre fondu ou de smen (ghee) et des œufs. De manière facultative, vous pouvez y ajouter de la confiture d’abricots, framboises ou fraises. Enfin, il faut utiliser des perles argentées pour faire la décoration.
Le knidlette est un délicieux gâteau algérien qui est servi au cours de diverses manifestations. Elle est réalisée sous plusieurs formes en fonction du goût recherché par le pâtissier. Toutefois, les ingrédients utilisés pour chaque type de pâtisserie peuvent différer.