people standing on corner road near concrete buildings during daytime

Le Mexique est incontestablement, un beau pays. Outre sa riche culture, cette région du monde possède également un joli paysage. À ceux-ci s’ajoutent sa délicieuse gastronomie et sa population chaleureuse. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles de nombreux touristes se retrouvent séduits pendant leur séjour. Vous souhaitez y séjourner ? Voici 3 villes à découvrir pour un premier voyage.

Playa del Carmen

Située dans la péninsule du Yucatàn, Playa del Carmen est la ville idéale à découvrir pour un premier voyage au Mexique. En effet, sa situation géographique (entre Cancún et Tulum) vous permettra de visiter toute la région. D’ailleurs, il faut souligner que ces dernières années, la ville a connu une grande transformation. Évidemment, l’ouverture des grands complexes hôteliers tout le long de la côte et des plages y a grandement contribué. Aujourd’hui, elle fait partie des destinations touristiques les plus importantes et les plus prisées des Caraïbes. Outre ces atouts, Playa del Carmen séduit par ses nombreuses plages paradisiaques. Vous pourrez également visiter ses sites touristiques tels que les ruines mayas, les parcs à thème ou profiter de sa riche cuisine et de son climat idéal. La vie nocturne à Playa del Carmen est aussi à découvrir. Notez par ailleurs que votre séjour dans cette ville très touristique et vivante sera l’occasion pour décompresser à travers une promenade dans la nature. Vous souhaitez passer des vacances inoubliables ? Optez pour un séjour de quelques jours dans cette cité.

Tulum

Vous recherchez une ville éco-chic et branchée ? Tulum est sans aucun doute la destination à choisir. Localisée dans la péninsule mexicaine du Yucatàn, plus précisément sur la côte caraïbe, cette ville est une destination incontournable du Mexique. Elle s’est fait connaître par ses vestiges qui sont d’ailleurs très bien préservés. Il s’agit des sites emblématiques de la Riviera Maya tels que les fameuses ruines Tulum, la cité portuaire antique maya, etc. Bien entendu, il ne s’agit pas des sites archéologiques les plus imposants de la région. Toutefois, leurs emplacements privilégiés qui sont face à la mer des Caraïbes les rendent uniques. En dehors de cela, la petite ville de Tulum est également populaire pour son ambiance bohème chic, ses longues plages de sable blanc, ses cénotes à l’eau cristalline, etc.

Mérida

Encore connue sous le nom de la « ville blanche », Mérida est la capitale animée de l’État du Yucatán au Mexique. Située au nord-ouest de la péninsule éponyme, elle possède un patrimoine maya et colonial riche. D’ailleurs, son emplacement la rend appropriée comme point de départ pour visiter des sites mayas tels que Chichén Itzá. Outre son cœur qui se trouve à Plaza de l’Independencia, son ambiance cosmopolite, sa taille humaine et la quiétude qui y règne sont des éléments qui séduisent les touristes de passage. En effet, cette ville capitale est également réputée pour avoir des rues sécurisées et une atmosphère pacifique. Cela sera donc l’occasion pour le touriste, de visiter son célèbre Musée du Monde Maya qui est situé au nord du centre. Contrairement à la surpopulation des plages de Cancún et Playa del Carmen, Mérida est une étape de choix dans le sud du Mexique.